Annonce

Premières rencontres pour la conservation des pelouses et coteaux secs de Rhône-Alpes

Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012

Montalieu-Vercieu

  Depuis quelques années, la conservation des pelouses et coteaux secs apparait comme un fort enjeu de patrimoine naturel au même titre que les zones humides.

 AVENIR, Conservatoire des espaces naturels de l’Isère, avec le soutien du Conservatoire Rhône-Alpes et de l’association nature Nord Isère Lo Parvi, organise dans le nord Isère les premières rencontres pour la conservation des pelouses et coteaux secs de Rhône-Alpes. L’objectif de ces premières rencontres régionales est de permettre aux différents acteurs d’échanger leurs expériences dans ce domaine et de définir une stratégie collective d’actions favorisant la conservation de ces milieux riches en biodiversité mais menacés de disparition à court terme. La constitution d’un réseau informel régional sur le sujet est également un attendu de ces rencontres.

 Ces rencontres techniques sur 2 jours comporteront :

  • une journée technique en salle avec plusieurs interventions thématiques (conservation des pelouses sèches et pastoralisme, fonctionnement hydraulique) ;
  • une journée de terrain sur les expériences de gestion des pelouses sèches menées dans l’Isle Crémieu et dans l’Ain.

 Public visé : gestionnaires de sites, techniciens de collectivités territoriales, élus, administrations… 


 Pour plus d’information :

AVENIR - Conservatoire des espaces naturels de l’Isère

Tél : 04 76 48 24 49

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet : http://avenir.38.free.fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. #