Annonce

Sciences humaines et sociales

Animation: Romain Lamberet, André Micoud et Delphine Danancher

L’objectif premier de ce groupe est une meilleure prise en compte des apports des sciences humaines et sociales dans la gestion des espaces naturels. Pour cela, il est nécessaire de parvenir à étoffer significativement la représentation de ces disciplines (histoire, sociologie, ethnologie…) dans le conseil scientifique des conservatoires pour, à terme, augmenter l’implication du conseil scientifique sur les sujets concernant les sciences humaines et sociales.

Ce groupe travaille également à la réalisation d'une bibliographie de référence ; il informe scientifiques et gestionnaires des colloques, séminaires et journées d’étude pouvant les intéresser.

 

Biodiversité et insertion sociale, L’exemple de la gestion des espaces naturels sensibles dans le département du Rhône

Références à rappeler pour citer tout ou partie du document : LAMBERET R., 2012, Biodiversité et insertion sociale, mémoire de M2 sociologie appliquée au développement local 

downloadsTélécharger le document

 

 

Réunion du groupe le 21 décembre 2011

 

downloadsCompte rendu grpe SHS du 21 décembre 2011

 

 

Première réunion du groupe le 20 avril 2011

Cette première réunion a permis de fixer les objectifs de ce groupe de travail, de discuter de plus d'ouverture du conseil scientifique aux thématiques de sciences humaines et sociales et de mettre en commun un certain nombre de références bibliographiques intéressantes.

downloadsCompte rendu grpe SHS du 20 avril 2011

downloadsRéférences biblio SHS MAJ sept 2011

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. #