Annonce

Suivis et analyses de données

Animation: Claude Miaud et Anne Wolff

La gestion des milieux naturels est un processus forcément dynamique, il existe très peu de « recettes » efficaces en tous contextes. L’efficacité des actions de gestion mises en place afin d’atteindre un objectif donné est constamment évaluée par des suivis. Les résultats des suivis scientifiques, qui occupent donc une place centrale dans la pratique de la gestion, réorientent les actions de gestion lorsque nécessaire.

Ce groupe s’intéresse à la fois aux protocoles de suivi et aux méthodes d’analyse des données. Il porte une attention toute particulière à l’harmonisation des méthodes, aux nouvelles avancées techniques et à l’emboîtement des échelles spatiales. Le chantier prioritaire entrepris par ce groupe est la description et l'analyse des protocoles (espèces, milieux, etc.) appliqués actuellement sur les espaces gérés par les conservatoires.

Sollicitation du Conseil scientifique pour la mise en place d'un suivi sur la Combe de Léchaud

Compte rendu de la réunion du 18 novembre 2011

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. #