Annonce

Variables abiotiques

Animation: Bernard Etlicher et Jérôme Porteret

La mise en place de ce groupe de travail répond à la nécessité d’une meilleure prise en compte des variables abiotiques (géologie, topographie, géomorphologie, sols, climat, chimie, etc.) dans l’analyse du fonctionnement des milieux, dans les choix de gestions des sites et donc dans les documents prévisionnels de gestion.

Ce groupe tente de faire émerger les questions essentielles que doivent se poser les gestionnaires à propos des paramètres abiotiques afin d’améliorer la compréhension du fonctionnement des sites. 



Première réunion du groupe le 20 mai 2011

Cette première réunion a permis de fixer les objectifs de ce groupe et de choisir ses méthodes de travail. Grâce à l'étude d'exemples concrets, elle a permis de mieux identifier les besoins et de mettre en place un programme de travail qui aboutira à une meilleur prise en compte des variables abiotiques dans la compréhension du fonctionnement des écosystèmes et donc dans la gestion des espaces naturels.

downloadCompte rendu du grpe abiotique du 20 mai 2011 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. #